
Edition : Mar, 01.04.2025
Une journée dans la vie de Jason Purves
Kaito : Quand es-tu arrivé chez KYBURZ Pty Ltd ?
Jason : J'ai rejoint KYBURZ en mai 2022, il y a donc un peu plus de deux ans.
Kaito : Quelles sont tes tâches ?
Jason : Mes tâches principales sont la comptabilité et le support technique pour KYBURZ. Mais je travaille aussi à l'atelier, je répare et mets à jour nos DXP et j'aide à l'entrepôt si nécessaire. Comme nous sommes une petite équipe en Australie, il est bon de connaître tous les domaines de l'entreprise.
Kaito : Qu'est-ce qui t'a poussé à accepter ce poste chez KYBURZ et en quoi est-il différent de tes précédents emplois ?
Jason : J'ai été attiré par l'originalité et le défi de travailler dans le secteur nouveau et en plein essor des véhicules électriques. Après avoir travaillé dans la vente au détail, puis dans la logistique, ce travail est très différent de tout ce que j'ai fait auparavant et beaucoup plus passionnant.
Kaito : Quelle est la tâche de ta semaine que tu trouves la plus passionnante et pourquoi est-elle si particulière pour toi ?
Jason : J'aime toutes les tâches que j'accomplis dans l'entreprise, mais je dois dire que le rafraîchissement et la réparation de nos DXP dans notre atelier sont les plus passionnants. Non seulement j'apprends des choses sur les véhicules et leur fonctionnement, mais j'aime aussi vraiment me salir les mains et je suis fier quand j'ai terminé un véhicule.
Kaito : Peux-tu nous parler de ta passion personnelle ou de ton hobby qui, selon toi, contribue à ta vie professionnelle ?
Jason : Ma plus grande passion personnelle est la musique. Je joue de la guitare dans deux groupes et je me produis dans toute l'Australie. Dans un groupe, il faut travailler en équipe, être honnête et respectueux et communiquer ouvertement. Ce sont des qualités que j'ai intégrées dans ma vie professionnelle.
Kaito : D'après ce que tu sais ou ce que tu as entendu, quelle est la principale différence entre la culture du travail ou la culture quotidienne en Australie et en Suisse ?
Jason : D'après le peu que j'ai lu et entendu sur la culture du travail en Suisse, je pense que même si nous recherchons tous deux la qualité et l'excellence, la principale différence dans la culture du travail est que l'Australie est plus détendue et informelle. La culture du travail australienne met l'accent sur l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, de la convivialité et du travail d'équipe, tout en maintenant une éthique de travail élevée. Les Australiens sont généralement réputés pour leur attitude décontractée et leur convivialité.
Kaito : Selon toi, que faut-il absolument voir en Australie si l'on veut, en tant que Suisse, apprendre quelque chose de vraiment unique sur le pays ?
Jason : Nous avons tellement d'endroits magnifiques en Australie qu'il est difficile de faire un choix. Nous avons vraiment quelque chose à offrir à chacun. Des randonnées en Tasmanie aux balades pittoresques sur la Great Ocean Road, en passant par la visite d'Uluru et de l'Outback ou la détente sur l'une de nos 11.761 plages. Mais si je devais choisir, ce serait la Grande Barrière de corail, qui fait partie des sept merveilles du monde.
Kaito : Y a-t-il un domaine au sein de l'entreprise qui, à ton avis, a un grand potentiel de croissance ou d'amélioration à l'avenir ?
Jason : Je vois le plus grand potentiel de croissance en Australie dans la vente et l'acquisition de nouveaux clients qui achètent nos véhicules. Je suis fermement convaincu qu'avec un marketing adéquat, KYBURZ peut réussir en Australie.
Kaito : Quel est le véhicule de notre gamme que tu préfères et qu'est-ce qui te plaît dans ce véhicule ?
Jason : Nous n'avons que les modèles DXP de l'Australia Post, un trolley électrique et un prototype DXC. J'adore la souplesse et la facilité de conduite du DXP. Mais j'ai hâte de venir en Suisse et d'essayer moi-même un eRod.


