Edition : Mar, 03.12.2024
Une journée dans la vie de Rolf Menzi
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps travailles-tu chez KYBURZ ?
Rolf Menzi : Je suis chez KYBURZ depuis janvier 2014.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Rolf : Je travaille dans le développement. J'ai commencé par le développement des eTrolleys et, au cours des deux ou trois dernières années, le développement des ePedelecs a été ajouté. Parallèlement à cela, il y a le dépannage de l'eTrolley et le perfectionnement de l'eTrolley. Avec l'ePedelec, il s'agit d'un mélange de nouveaux développements, de développements plus poussés, de construction de la petite série et d'essais.
Erza : Quelle est ta journée type ?
Rolf : Ma journée commence tôt au lit, où je dois d'abord prendre la difficile décision de me rendre au travail avec mon e-bike ou ma voiture électrique. En fonction de mon choix de transport, je commence donc à travailler entre 08h00 et 08h30. Selon la disponibilité de notre chef de projet dans l'équipe ePedelec (Hans-Peter Erni), je le consulte d'abord ou je travaille d'abord sur les e-mails et réponds à ceux qui sont les plus urgents. Comme mes tâches ouvertes autour de l'ePedelec et de l'eTrolley deviennent de plus en plus nombreuses au lieu de diminuer, je termine ma journée de travail entre 18 et 19 heures.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu aimes moins ?
Rolf : Je suis très heureux de pouvoir travailler ici, chez KYBURZ, et de contribuer à rendre la mobilité plus écologique sur une large base. En particulier, je suis heureux d'être actif au sein de l'équipe ePedelec, avec autant de collaborateurs motivés et ouverts d'esprit.
Ce qui me déplaît le plus, c'est que j'ai perdu le contact direct avec de nombreux membres du personnel de développement, car ils ont dû déménager à Embrach.
Erza : Qu'aimes-tu pendant votre temps libre ?
Rolf : Pendant mon temps libre, j'aime m'occuper de notre petit-fils de 2 ans avec ma femme. Je fais également beaucoup de sport, notamment : le vélo électrique, le jogging, la natation, la randonnée, les courses de vélo et du roller. Mais j'aime aussi paresser, je passe souvent du sport actif au sport passif et laisse mes idoles sportives transpirer pour moi à la télévision. Actuellement, je me suis découvert un hobby supplémentaire en me "qualifiant" pour le Circular Economy Challenge.
Traduit avec Deepl