Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Fabio Mathis
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Fabio Mathis : Depuis le 1er mai 2018.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Fabio : Par une annonce d'emploi.
Erza : Qu'est-ce que tu as fait avant KYBURZ ?
Fabio : Après mes études en ingénierie des systèmes, j'ai développé le matériel et le logiciel pour différents produits dans un bureau d'études. Parmi eux, un appareil de mesure utilisé en médecine dentaire ou un appareil de mesure de distance par radar qui mesure les niveaux de remplissage.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Fabio : Actuellement, je travaille surtout dans le développement de logiciels. D'une part, j'écris le firmware qui contrôle tout sur le nouveau système électronique du véhicule. D'autre part, je travaille sur l'application qui fonctionne sur le PC et qui est utilisée pour configurer nos véhicules, les mettre à jour et effectuer des diagnostics d'erreurs.
Erza : Quels sont tes points forts ?
Fabio : Je suis prévoyant et je peux ainsi éviter les problèmes. Si un problème survient, j'ai la patience nécessaire pour le résoudre.
Erza : Qu'est-ce qui te motive ?
Fabio : Améliorer un produit que je trouve utile. Concrètement, par exemple, rendre le DXP plus robuste et plus facile à utiliser. J'aime aussi partager mes connaissances.
Erza : Quel est ta journée type ?
Fabio : C'est très variable. Outre l'écriture du code, une grande partie de mon temps de travail est consacrée aux tests. En outre, j'élabore les exigences et crée un concept en fonction de l'étendue. Actuellement, je forme également mes deux nouveaux collègues de travail.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Fabio : Quand je ne travaille pas pour KYBURZ, je suis souvent dans mon jardin. Je cultive des légumes et les conserve pour que ma femme et moi puissions en profiter toute l'année. J'essaie aussi de boucler les cycles en obtenant par exemple moi-même les graines pour les plants de l'année suivante.
En hiver, j'aime pratiquer les sports de neige, actuellement je découvre le ski de randonnée.
J'aime aussi bricoler, par exemple j'ai transformé une camionnette en camping-car que l'on peut louer sur la plateforme MyCamper.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Fabio : Je suis à la recherche d'une petite maison abordable avec un grand terrain sur lequel je pourrais cultiver un jardin à long terme. Comme ce n'est pas facile, je suis reconnaissant pour toute information...