Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Mario Fischer
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Mario Fischer : Je travaille chez KYBURZ depuis août 2018.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Mario : J'ai pu faire mon travail de Master pour le projet autonome d'Erik Wilhelm. C'est grâce à cela que j'ai connu l'entreprise.
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Mario : A l'origine, j'ai appris le métier de monteur électricien et j'ai ensuite fait des études d'électrotechnique à la ZHAW. Pendant mes études, j'ai travaillé à temps partiel comme assistant scientifique.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Mario : Actuellement, je travaille dans l'équipe Fleet dans le support et l'ingénierie. Mes activités ici sont très diverses et variées. Elles vont de la gestion technique de projets aux travaux de développement dans le domaine du matériel ou des logiciels, en passant par les installations et les formations chez les clients internes ou externes.
Erza : Quels sont tes points forts ?
Mario : Je pense que l'on peut compter comme point fort le fait que je travaille de manière structurée et que je suis orienté vers les solutions. J'essaie également de me mettre à la place d'un client afin de mieux comprendre ses besoins ou ses problèmes.
Erza : Qu'est-ce qui te motive ?
Mario : Ce qui me motive, c'est de pouvoir adhérer totalement à un produit ou à un travail. C'est pourquoi j'essaie toujours de comprendre le sens et l'utilité d'un travail, même si celui-ci dépasse mon domaine d'activité.
Erza : Quel est ta journée type ?
Mario : En général, je commence à travailler vers 7h30. Une fois arrivé au bureau, je vérifie mes e-mails et ceux du support Fleet pour voir s'il y a des demandes urgentes. Ensuite, chaque jour est différent en fonction des projets en cours. Mais j'essaie toujours de faire les choses les unes après les autres.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Mario : J'aime passer mon temps libre avec mes amis et ma famille. J'aime être dehors dans la nature, en été en vélo ou en randonnée et en hiver sur les skis. Depuis peu, "Roxy", une jeune chienne que l'on trouve deux à trois jours par semaine au bureau de Fleet, fait également partie de la famille. Elle a encore beaucoup à apprendre et cela demande donc beaucoup de temps et de patience.