Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Vladislav Fedorenko
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Vladislav Fedorenko : Je ne suis chez KYBURZ que depuis le 7 février.
Erza : Comment as-tu découvert notre entreprise ?
Vladislav : J'ai découvert KYBURZ grâce à ma femme, qui travaille également ici. KYBURZ nous a également aidés à déménager en Suisse et à faire nos premiers pas ici.
Erza : Tu as donc récemment déménagé en Suisse ?
Vladislav : Oui, exactement. Nous avons quitté la Russie pour la Suisse parce que ma femme, Polina Fedorenko, s'est vue proposer un poste chez KYBURZ. Nous sommes arrivés en avion du Kazakhstan dès que nous avons obtenu nos visas.
Erza : Quelles sont toutes les langues que tu parles ?
Vladislav : Je parle russe, anglais et un peu allemand.
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Vladislav : Avant, je travaillais comme développeur de logiciels à la banque Raiffeisen en Russie.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Vladislav : Je suis développeur backend. L'une de mes tâches consiste à conserver la fonctionnalité existante et à en écrire une nouvelle. Je travaille actuellement sur le post-traitement des rapports pour l'aéroport de Zurich.
Erza : Quels sont tes points forts ?
Vladislav : J'essaie toujours de comprendre comment fonctionne exactement l'outil, le logiciel, etc. avec lequel je travaille.
Erza : Qu'est-ce qui te motive ?
Vladislav : Le désir de savoir et ma femme.
Erza : Quel est ta journée type ?
Vladislav : Quand je me lève le matin, je vais directement au travail après le petit-déjeuner. D'abord, je regarde mes e-mails et ensuite je commence à travailler sur les tâches. A 9h30, nous organisons une réunion quotidienne avec l'équipe, au cours de laquelle nous échangeons des informations sur notre tâche actuelle et sur les éventuelles difficultés afin de trouver des solutions le plus rapidement possible. Ensuite, je retourne à mes tâches en cours. Ensuite, j'ai un cours d'allemand. Le soir, je travaille et je fais mes devoirs du cours d'allemand.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui l'est moins ?
Vladislav : J'aime mon département parce que c'est une équipe petite mais sympathique. Dans l'entreprise elle-même, j'aime l'idée et les gens.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Vladislav : Pendant mon temps libre, j'aime faire du snowboard, de la voiture et du vélo, ce qui dépend bien sûr de la saison et des possibilités. J'aime aussi lire des livres et des articles, faire des randonnées ou rencontrer mes amis.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Vladislav : Mes projets d'avenir sont d'apprendre l'allemand, de continuer à travailler et de voyager.