Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Martin Jerg
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Martin Jerg : Depuis très exactement 10 ans ! C'est fou comme le temps passe vite.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Martin : Martin Kyburz et moi nous connaissons en privé depuis bien plus longtemps. C'est lui qui a eu l'idée que je rejoigne l'entreprise. Au début, j'étais un peu sceptique, car je travaillais dans un tout autre secteur. Mais avec le temps, l'idée m'a plu de plus en plus et finalement, j'ai franchi le pas et je ne l'ai jamais regretté !
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Martin : J'ai été employé pendant plus de 20 ans comme pilote militaire professionnel par l'armée de l'air. J'y ai piloté des hélicoptères et presque 17 ans le jet du Conseil fédéral. En fait, je pilote encore aujourd'hui le Twin Otter de Swisstopo en tant que pilote de milice - mais à la fin de l'année, je pense que ce sera définitivement terminé.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Martin : J'ai commencé en 2013 en tant que directeur du département du service. Après 7 ans, je suis passé au service des ventes, que j'ai dirigé pendant 2 ans. Depuis début 2022, je travaille comme vendeur B2B international et je m'occupe actuellement de plus de 20 pays. Tu dois t'imaginer que c'est comme un rôle d'intermédiaire entre nos clients et l'entreprise. C'est passionnant d'accompagner de nouveaux contacts dès le premier jour, de conseiller, de trouver des solutions et de voir ensuite comment une flotte de véhicules est introduite chez le client et, dans l'idéal, devient de plus en plus grande.
Erza : Quels sont tes points forts ?
Martin : Je suis doué pour établir des relations. J'aime le contact avec nos clients. J'arrive à établir rapidement un contact et, ce qui est très important, à créer la confiance dans l'entreprise.
Erza : Qu'est-ce qui te motive ?
Martin : Pouvoir offrir à nos clients une solution sur mesure avec nos excellents produits et être là pour eux si quelque chose ne va pas.
Erza : Quel est ta journée type ?
Martin : Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Je suis souvent en contact avec les clients par téléphone ou par vidéoconférence. Il s'agit de faire avancer les nombreux projets pas à pas. En plus de cela, je voyage beaucoup - le contact personnel avec les clients est indispensable, même à l'époque des conférences par vidéo
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Martin : Je trouve la collaboration avec nos nombreux départements - il faut pratiquement tout le monde dans chaque projet - extrêmement passionnante. Le sentiment de tirer ensemble à la même corde et de servir nos clients de manière optimale est très agréable.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Martin : Je suis un homme de famille, de jardin et d'eau. Pendant mon temps libre, tu me trouveras le plus souvent au bord de l'eau, sur l'eau ou en train de jardiner. Nos enfants sont déjà grands, mais il y a un mois, en plus de nos deux chats, notre chiot Rose a emménagé chez nous. Cela fait plaisir et donne du travail. Avec un peu de chance, tu la rencontreras au bureau de temps en temps.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Martin : Accompagner encore de nombreux projets passionnants, de la planification à l'exploitation de la flotte en passant par la phase de conclusion de l'offre !