Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Polina Fedorenko
Rina Suka : Depuis combien de temps travailles-tu chez KYBURZ ?
Polina Fedorenko : J'ai travaillé deux ans depuis la Russie en tant que développeuse de logiciels externe. Maintenant, je suis en Suisse depuis presque un an, donc en tout depuis presque trois ans.
Rina : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Polina : Avant de rejoindre KYBURZ, j'ai travaillé dans une entreprise russe et avant cela, j'ai étudié les mathématiques appliquées à l'université d'État d'Omsk.
Rina : Quelles sont tes fonctions ?
Polina : J'ai d'abord travaillé comme développeuse front-end (sur l'interface utilisateur), puis je suis passée au back-end (manipulation des données, logique de fond), et maintenant je travaille principalement dans le back-end et je dirige l'équipe de développement.
Rina : Quels sont tes points forts ?
Polina : Je pense que ma force réside dans le fait que je peux couvrir presque toutes les parties du processus de développement, car j'ai de l'expérience dans le frontend, le backend et la gestion de projet.
Rina : Qu'est-ce qui te motive ?
Polina : Rendre la vie des gens plus facile. Quand je vois par exemple comment les gens s'éloignent de la paperasse et peuvent automatiser leurs processus avec notre produit, cela me motive beaucoup pour le rendre meilleur et plus fonctionnel.
Rina : Quel est ta journée type ?
Polina : Quand j'arrive au bureau, je vérifie les e-mails et réponds aux questions en suspens. Ensuite, j'ai une réunion quotidienne avec l'équipe de développement où nous parlons de nos progrès, de nos priorités et de nos objectifs. Après la la réunion je travaille sur mes tâches en fonction des priorités.
Rina : Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu aimes moins ?
Polina : J'aime mon domaine en général, raison pour laquelle mon travail me rend heureuse. J'aime aussi la communication au sein de l'équipe.
Rina : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Polina : En ce moment, je m'intègre en Suisse, j'apprends l'allemand, je rencontre de nouvelles personnes et j'adhère à quelques clubs. J'aime aussi faire du sport, lire de la science-fiction et construire des LEGO.
Rina : Quels sont tes projets pour l'avenir ?
Polina : Les dernières années ont été difficiles à cause de la situation en Russie et je ne pouvais pas faire de plans à long terme, donc je vis toujours avec le sentiment que tout peut changer le lendemain, c'est pourquoi j'essaie de profiter du moment présent.
Mais mes plans réalistes sont de continuer à m'intégrer en Suisse, d'apprendre l'allemand et d'évoluer professionnellement.