Edition : Mar, 14.01.2025
Une journée dans la vie d'Havin Öztürk
Kaito : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Havin : Je suis chez KYBURZ depuis le 19 août 2024.
Kaito : Quelles sont tes responsabilités ?
Havin : J'ai commencé mon apprentissage de commerce en été et je suis actuellement au service interne. Mes tâches comprennent le traitement des commandes entrantes et l'enregistrement des personnes intéressées auxquelles j'envoie également des brochures. J'inspecte également les véhicules avant leur livraison pour m'assurer que toutes les normes de qualité sont respectées. Un autre domaine d'activité est la facturation de nos véhicules vendus et l'envoi des dépliants pour les journées d'essai. Je m'assure également qu'il y a suffisamment de matériel de bureau disponible et je vérifie régulièrement qu'il y a suffisamment de manuels d'utilisation pour nos véhicules qui doivent encore être livrés.
Au service interne, je veille également à ce que nos lettres soient non seulement correctement affranchies, mais aussi envoyées de manière fiable et ponctuelle. Dans un avenir proche, je répondrai également aux appels téléphoniques entrants des clients et les transmettrai en conséquence.
Kaito : Qu'est-ce qui t'a motivé à travailler chez KYBURZ ? Et en quoi ce travail diffère-t-il des expériences que tu as faites lors d'autres stages ?
Havin : ce qui m'a motivé à travailler ici, c'est la multitude de possibilités d'avoir un aperçu de différents départements et d'acquérir une expérience précieuse. Lors de mes stages dans le secteur des banques et des assurances, j'ai également pu recueillir des impressions intéressantes, mais j'ai trouvé le secteur MEM bien plus instructif et varié.
Kaito : Quelle est la tâche la plus passionnante de ta semaine et pourquoi la trouves-tu la plus importante ?
Havin : Je trouve particulièrement passionnant de gérer des commandes, car cela me permet d'utiliser et de démontrer mes compétences de manière ciblée.
La collaboration avec le service des automobiles, comme l'encaissement ou l'annulation de documents et la demande de duplicata, est extrêmement intéressante. Je peux prendre des responsabilités et développer de manière ciblée mes capacités d'organisation et de communication.
Kaito : Y a-t-il une matière scolaire que tu apprécies particulièrement ou dans laquelle tu es plutôt bon ?
Havin : J'aime particulièrement la matière IKA (information, communication, administration). Je suis très bon dans cette matière et j'apprends à utiliser de manière approfondie les principaux programmes Office sur PC. Ces programmes me sont non seulement utiles dans mon travail quotidien, mais aussi dans mes loisirs.
Kaito : Y a-t-il un département dont tu te réjouis particulièrement de découvrir le fonctionnement ? Qu'est-ce qui t'intéresse le plus et avec quelles connaissances aimerais-tu contribuer à l'équipe ?
Havin : J'attends avec impatience le département du service, car il me permettra de mieux comprendre les processus de réparation des véhicules. Bien que j'aie déjà de l'expérience avec les clients du service interne, je suis particulièrement intéressé par les processus en cas d'accident, notamment en ce qui concerne les questions d'assurance et les règles de responsabilité.
Kaito : Y a-t-il un objectif que tu voudrais absolument atteindre dans les prochaines années ?
Havin : Mon objectif pour les prochaines années est de terminer mon apprentissage avec succès. J'aimerais aussi passer l'examen de conduite.
Kaito : Quel est le tricycle/quadricycle KYBURZ qui se distingue le plus pour toi, et qu'est-ce qui te plaît dans celui-ci ?
Havin : Le DX2 est parfait pour les saisons les plus chaudes, tandis que le PLUS II est idéal pour les mois les plus froids. Je conduis souvent les deux modèles à l'heure du déjeuner et j'apprécie particulièrement leur polyvalence et leur fiabilité. J'aime également la DXP car, contrairement à la PLUS II, elle est également disponible dans la catégorie 45 km/h.