
Edition : Mar, 01.07.2025
Une journée dans la vie de Thomas Scherrer
Kaito : Depuis combien de temps tu bosses chez KYBURZ ?
Thomas : Je fais partie de l'équipe de service KYBURZ depuis début janvier. C'est dingue, ça fait déjà six mois... Le temps passe vite.
Kaito : Tu fais quoi chez KYBURZ ?
Thomas : Je suis technicien de service au siège à Embrach. Je m'occupe des réparations et de l'entretien des véhicules, et je discute des devis avec nos clients.
Kaito : Qu'est-ce qui t'a poussé à postuler chez KYBURZ, et en quoi ce job est différent de tes précédents ?
Thomas : J'ai choisi KYBURZ parce que j'ai eu une super première impression de l'équipe de service lors de mes visites pendant le processus de candidature. J'ai aussi trouvé le travail sur les véhicules KYBURZ passionnant – dès le jour de mon essai, j'ai vraiment pris du plaisir.
Kaito : Y a-t-il une tâche de service que tu aimes particulièrement, peut-être parce qu'elle est particulièrement amusante, stimulante ou variée ?
Thomas : Je trouve toujours très intéressant de ne pas pouvoir identifier immédiatement la cause d'un problème. La recherche d'erreurs, seul ou en équipe, est pour moi un défi passionnant et vraiment très amusant !
Kaito : Si tu pouvais acquérir sans effort une compétence issue d'un domaine ou d'un secteur complètement différent, laquelle serait-ce et pourquoi ?
Thomas : L'informatique m'a toujours intéressé. À titre privé, j'ai par exemple assemblé moi-même mon propre PC tour et j'ai bricolé dessus. J'aimerais acquérir le savoir-faire nécessaire pour écrire des programmes et résoudre des problèmes informatiques complexes.
Kaito : Tu peux nous parler d'un hobby ou d'une passion perso ? Et où est-ce que tu recharges tes batteries : dans la nature, en faisant du sport, en écoutant de la musique ou autre chose ?
Thomas : La nature, c'est ma deuxième maison. En été, j'adore faire du vélo, et quand il fait super chaud, je suis souvent près d'une rivière ou d'un lac. En hiver, je fais du snowboard.
Kaito : T'as un objectif que tu veux absolument atteindre dans les prochaines années ?
Thomas : Dans un futur proche, j'aimerais continuer à me former. Mon but, c'est de trouver une formation continue qui me convienne et de m'y mettre.
Kaito : Quel véhicule à trois ou quatre roues KYBURZ te plaît le plus et pourquoi ?
Thomas : Pour moi, c'est le DXP, qui fait désormais partie intégrante du paysage suisse et dont on ne pourrait plus se passer.



Traduit par Deepl